Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Incredible India
25 avril 2010

pour commencer...

C'est parti je m'y met, je demanderai un peu d'indulgence pour les fautes et les problemes d'accentuations qui n'existe malheuresement en inde...

Que dire... je suis bien arrive, toujours en vie... bien que les 3 premieres semaines furent parssemer de tourista a tout va...
L'avantage, c'est que ca vous oblige a vous mettre rapidement dans le bain, et d'adopte les coutumes locales salvatrices dans se genre de situation... je developpe, 3 semaines de chiasses avec du PQ, PAS BON... avec le seau d'eau et la main gauche, BON... je vous assure il vos mieux si mettre tres vite, ca choque au debut mais apres, on aurait du mal a s'en passe... Par contre, faire attention il ne reste plus que la droite pour manger, car les couverts il y en a pas a tous les coins de rue...

L'arrivee, pour ce qui connaisse, ca leur rappelera des souvenirs... Pas besoin de sortir de l'aeroport, pour te faire comprendre que tout ce qui va suivre risque de choquer ou du moins interpeller ma vision d'occidentale...
salle de douanes, 40 degres pas de sieges et c parti pour 2 heures de quai , quelques chats et chiens erants, tout ce qu'il y a de plus normal...
Ensuite, la mission sac, et va y que tu fais rentrer dedans a droite a gauche, on oublie tout ce qui est regles de politesse elementaires, j'ai appris maintenant que le pardon, svp et le merci ne faisait pas parti de leur langage, je comprends mieux...
Je me plains de l'aeroport, mais c'est une parti de plaisir a cote d'une promenade en centre ville ou au marche local...

Enfin, une fois sorti de l'aeroport et evite les embuches a pigeon, bien coaches par mes predecesseur, me voila dans le taxi, qui n'a de ressemblance avec les taxi new yorkais, que la couleur (jaune, juste au cas ou pour certains), pour le reste on appelle ca une ambassador, une sorte de mixte entre la traction et la 304, qui a jamais vu la couleur d'un controle technique...
et c parti pour 45 minutes de rodeo, a j'oublie, les suspension de la DS, et vu l'etat des routes, c que du bonheur...
Et la tu mes tes sens en eveille, et en avant la musique... symphonie de klaxon, ca n'arrete pas de tout les cotes tout le temps, etant donner qu'il l'utilise pour se signaler, d'ailleurs vaut mieux car le retro est en option... le seul moment ou il n'utilise pas c quand c bouche, alors la silence total, il coupe meme les moteurs, vous pouvez pas imaginez le bien que ca fait... L'odeur, vous prends au trippe, rien ne vous est epargnes, c un melange de detruis par en endroit, de polutions par d'autres, limites morbide a certains endroit, et des fois tout a la fois... mais on s'y fait, j'y aurai pas cru...
La vue, alors la c pas descriptible, il y a en trop... mais par exemples, vous avez deja vue des echaffadage de cordes et de bambous de 15 metres de haut... ou une dechrages  a ciel ouvertes en face de la poste... c juste pas descriptible, et dur a imaginer mais quand tu la vue...

Apres, une fois que tu prends t marque il y a des bonnes choses, les gens sont adorables, quand il vous harcelent pas pour du frique et que vous etes sortis du centre villes... sinon, c vrai que pour paraphrase mon cher cousin Henri, tu est un DOLLAR sur pattes... et ca devient tres vite lourd... mais des que tu t'eloignes un peu des quartier touristiques, c genial...
Je vous parle pas des gosses de mon assos, pour la plutard ils sont a ashalayams depuis plusieur annees scholarises, et adorables, il t'appelle uncle( ce qui veut dire grand frere, je crois) a tout va, et on juste envie de passer du temps ou de jouer avec toi...
J'essayrais de mettre photos un peu plus tard... pour mon projets, c pas gagnes, bien qu'il y ait quelques choses a faires, apparements les peres de l'assos son pas trop foot, au contraire des gamins, et on pas tres envies de m'aides, et vu, que suite a mes problemes de transit j'ai pas pu faire grand choses encores, je prefere attendre un peu, avant de m'etendre sur le sujet...

c deja un bon debut,
a bientot



Publicité
Publicité
Commentaires
B
Au fur et a mesure, je suis tes aventures et je vois que tu te démène. Mais bon, pour toi quand c'est trop simple ça va pas alors la comme t'as l'air de batailler, ça t'incite à continuer. Essaye de te raser avant de rentrer au pays sinon, il va te falloir un sécateur pour couper ta barbe de 3 mètres afin de pouvoir prendre l'avion sans qu'on te prenne pour Ben Laden!<br /> Je vois grâce à tes photos que tu réussis à procurer un peu de joie à ces gamins! Continue ainsi! Toi aussi, tu arriveras peut-être, un jour, qui sait, à gagner 50000€ par match! D'ici là tu aura surement des filets à tes cages.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bubu<br /> ps: bisous de Stéphanie (qui fait toujours de scrib) et de bébé Elena
B
c'est une aberration! toi et ton sceau d'eau pour te laver le cul et nous ici, avoir tout ce stock de PQ!<br /> Content d'avoir de tes nouvelles. Apparemment, la vie n'est pas évidente. Je suppose que côté saucisse dans la purée c'est plutôt calme.<br /> En parlant de bouffe, je préfère ma place que la tienne! Je suis pas fan de chien rôti!!! essaie de manger, on sait jamais, tu pourrais perdre des grammes au bambou!<br /> Tu nous diras lequel du chien ou du chat est le plus tendre! ou peut être bien que c'est le rat le meilleur!<br /> <br /> Trêve de plaisanterie! Bon courage pour ton projet! essaie de ne pas te faire écraser (on sait jamais, avec le cul que tu as!!!)<br /> <br /> A bientôt<br /> Donne nous vite de tes nouvelles <br /> <br /> mes couilles<br /> <br /> PS: poutous de Stéphanie, qui a bien voulu jouer le rôle de script parce que sinon t'aurais pu attendre l'année prochaine le temps que bubu finisse d'écrire!!!! bisous bisous mes couilles
M
"La tradition Hindoue définit les chacras comme des vortex d’énergie vitale situés en différents points du corps humain. Le terme chacra provient d’un mot sanscrit qui signifie "roue". "<br /> <br /> J'ai l'impression que tu es bien parti :-) ça donne envie d'en savoir plus !!!<br /> bonne chance pour le foot, mais dis leur d'oublier le foot français... est ce que vous allez voir la coupe du monde là-bas ???<br /> <br /> bisous à bientôt pour des photos :-)
M
yééééé! c'est trop coool uncle Cri-cri!!!<br /> <br /> accroche toi pour ton projet!!<br /> Enjoy!<br /> Bisous! bisous!<br /> <br /> <br /> PS: on veut des photos! on veut des photos! on veut des photos!
E
Coucou mon grand!!! Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles de l'autre bout du monde! En plus je pensais te voir avant que tu partes mais raté :-(!!! Mais j'éspère qu'on se verra quand tu seras de retour mais pas tout de suite, il faut que tu profites à fond!!<br /> <br /> Je vois que ça à l'air d'aller malgré quelques problèmes de transit!! Lol! T'en fais pas pour tes projets, ça va le faire! Tu sais bien que personne ne peut résister à ton charisme légendaire...! En tous cas, j'attends les photos à venir et je te souhaite plein de bonnes choses! Prends soin de toi, profites et donnes des nouvelles quand tu peux.<br /> <br /> Plein de bisous et à très vite!! <br /> <br /> Emilie
Incredible India
Publicité
Publicité