Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Incredible India
5 mai 2010

des hauts... des bas...

Namaste,

C'est pas evident d'ecrire, d'un jour a l'autre on pourrai ecrire tout et son contraire...
La semaine derniere a ete assez sympa, j'ai commence mes premiers entrainements, qui n'ont d'entrainement que le nom... Pour le reste, cela a ressemble a une grande cour de recreation ou, une partie jouent au cricket(prenons la dde... 5 qui regardent un qui bosse, a moins que ca ai change depuis le temps... du double ses chiffres t'appele ca un sport et tu as un truc qui ressemblent au cricket)  , quelques un se tapent dessus et d'autres te piquent les ballons qui te servent pour jouer... Mais, malgre ca j'en ai encore 25 sur le dos, qui eux pour le coup son plus disciplines que beaucoup de seniors pre-puber... dont je fais parti...
Et finalement t'arrive a faire quelques choses interessantes, pas tres avancees, mais tout de meme... C'est encourageant...

Le truc, qui est pas evident, c'est que je dois navigue entre plusieurs centre, et dans l'enfer de Calcutta ca peut te prendre 2 heures ou plus, dans des bus en toles ou il fait 40 degres et ou la densites au metres carres doit ressembles a un concert de U2 au stade de france, a moins de 20 metres de la scenes... avec en plus la polutions et le bruits... meme si ca dur 2 heures, quand tu ressort de la, tu as l'impression d'avoir fais Paris-Marseille, en bus avec des hooligans Parisiens... et quand tu ressorts, c'est pour retrouver le bonheur d'une journnee calcuttesque, qu'on pourrait comparer a une sorte de "CARNAVAL" geant, par son bruit, ses couleurs, sa concentration de gens, ces surprises... Le truc c'est que carnaval c'est marrant parce que c'est une journee, et pas TOUS LES JOURS DE L'ANNEE...
Et ca, j'avoue, je sais pas si je vais le supporter longtemps... Ajouter a ca ma nouvelle rechute intestinales, comme j'ai l'habitude de dire; du bonheur;)
Le seul moment, ou ce carnaval s'arrete, c'est pour la greve... la, paradoxalement, tu n'a plus un magasin d'ouvert, plus une voiture dans les rues, c'est quasiment le calme absolu dans certains quartier... et la, pour le coup la ville et la vie redevient agreable... c'est assez impressionnant a vivre ce paradoxe, et pendant c'est quelques heures tu te mets a te demander comment cette ville si calme a pu une fois, te paraitre invivable... la reponse ne mets que quelques heures a arriver, a la fin de la greve, il faut moins d'une heures pour que la furia local reprenne ces droits...

Revenons, au but de mon voyage... A Part 2,3 centres ou j'ai acces a des semblant de terrain pour pratiquer (niveau infrastructure, on est loin de clairefontaine), pour le reste je passe la plupart de mon temps a chercher des terrains pour les enfants des autres centres, de preferences "pas trop eloignes", j'ai faits un test, ou pour ainsi dire, en me comptant on etaient 1... 1heures d'attentes pour pas un gosses qui est venu, mais je desespere pas... Il y a vraiment, un truc a faire, et, certains des gosses ont un talents a faire parlir, les legendes vivantes du JARD STADIUM et D'Arthez d'Asson... Ca donne envie de perseverer...

On a fait, un tournoi de foot qui a plutot bien marcher, je vais essayer de mettre des photos en ligne bientot... Mais pour le moment, je dois venir a bout, de ma nouvelle bataille contre ma sante de pacotille, afin de je l'espere definitivement m'implanter ici et... montrer au monde mes talents de coach, si longtemps denigrer...
j'en garde un peu sous le pied, en esperant etre plus optimistes rapidements...

see you




Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ils font grève en Inde ?<br /> Et la nuit c'est comment ? Je connais quelqu'un qui a vécu à Bombay, il me disait que ce qui l'avait frappé, c'est que la ville ne s'arrête jamais et que ça fait byzarre de se retrouver dans les bouchons à 4h ... du mat.<br /> En tout cas je suis rassuré, à lire tes métaphores, tu sembles conserver toutes tes facultés intellectuelles, et je suis bien placer pour savoir que ça n'a pas toujours été le cas.<br /> Quant à tes facultés intestinales, là, apparemment ...<br /> Pour le foot, ça va prendre forme, wait and .. wait, j'ai vu sur tes photos que t'avais déjà déniché le nouveau Brandao ! <br /> Après pour la densité, je m'en fais pas, en gros c'est comme si tu faisais une soirée Coloc qui dure 6 mois ...
Incredible India
Publicité
Publicité